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Magasin de confiance, conditions de garantie et des réclamations

La garantie et les réclamations du client sont couvertes par les articles suivants de nos conditions générales de vente
Tous les achats effectués dans notre magasin en ligne sont neufs et sont assortis d’une garantie de 24 mois.

Conformité et Garantie

1. Tous les produits achetés dans notre magasin en ligne sont neufs et sont assortis d’une garantie de 24 mois.

2. Dans le cas ou un client reçoit un produit endommagé et qu’il n’est pas possible de le renvoyer, ou si le produit reçu ne correspond pas a la description, le client obtient immédiatement un nouveau produit. Si toutefois l’échange n’est pas possible en raison du manque de disponibilité du produit donné ou a cause du manque d’un composant, l’entreprise peut, en accord avec le client, lui envoyer un produit avec des fonctionnalités et une valeur équivalentes. Dans le cas contraire, le client est en droit de résilier les termes du contrat et l’argent lui sera retourné.

3. Dans le cas ou le produit défectueux peut etre renvoyé, le vendeur se réserve le droit d’effectuer les actions suivantes :

  1. suppression des défauts du produit ;
  2. échange du produit endommagé contre un nouveau produit.

4. Dans le cas mentionné ci-dessus, quand la réparation ou l’échange contre un nouveau produit n’est pas possible en raison de l’indisponibilité ou le manque des composants correspondants, ou si la production du produit donné a commencé avec l’accord du client, un produit aux propriétés semblables peut lui etre livré. Dans le cas contraire, le client est en droit de résilier les termes du contrat et l’argent lui sera retourné.

Les produits achetés dans la boutique en ligne Sunlux24 ne possedent pas une garantie de 24 mois dans les cas suivants :

  1. les défauts identifiés par le client different du produit présenté sur la page internet de la boutique en ligne Sunlux24 au regard de (la couleur, les parametres techniques, la résolution et la disposition de l’écran) ou dans le cas ou le client refuse la vérification du produit en vue de vérifier les défauts ;
  2. les produits qui ont été endommagés mécaniquement suite a un montage ou a une utilisation inappropriés ;
  3. les produits qui ont subi une détérioration a la suite de leur installation dans des endroits trop humides ou les produits exposés en permanence aux rayons du soleil ;
  4. les produits qui n’ont pas été entretenus en conformité avec les informations fournies sur l'emballage ou qui n’ont pas été conservés de maniere appropriée.

Droit de retrait a la livraison de produits

1. L’exclusion du droit de retrait n’est possible que pour les produits :

  1. qui ont été réalisés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
  2. qui sont clairement de nature personnelle ;
  3. qui ne peuvent pas etre retournés de par leur nature.

2. Sunlux24 fait exclusivement des produits sur mesure conformément aux spécifications du consommateur. Le droit de retrait n’est donc pas applicable dans le cas des produits de Sunlux24.

3. Le droit de rétractation n'est pas applicable. Sunlux24 s’appuie sur l’exception suivante dans le droit de rétractation :

VI.53, 3° Code du droit économique "la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés"

Traitement des plaintes, les réclamations

En cas de réclamation, l’entrepreneur dispose d’une procédure suivante:

1. Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent etre remises a l'entrepreneur dans un délai raisonnable, avec une description complete et précise, apres que le consommateur a constaté les problemes.

2. Les plaintes présentées a l'entrepreneur font l'objet d'une réponse dans un délai de 14 jours a compter de la date de réception. Si une plainte exige un délai de traitement prévisiblement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et en indiquant au consommateur a quel moment il peut attendre une réponse plus détaillée.

3. Si apres des contacts avec notre service clients et malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des désaccords notamment dans le traitement de votre commande, l'application des présentes CGU ou la qualité des produits livrés venaient a subsister, nous vous invitons a contacter notre service médiation pour résoudre votre litige : FENIX SONNENSCHUTZ UG (HAFTUNGSBESCHRÄNKT) – Service médiation – HAUPTSTR. 117 10827 BERLIN. Votre demande sera ainsi traitée de maniere prioritaire sous la vigilance de notre direction générale.

4. L’information officielle de l’UE au sujet du reglement en ligne des litiges de consommation peut etre trouvée ici.