Vous avez des questions ? +33 9 77 19 88 80
 

Il est bon de savoir

retour à la liste des articles

Une protection universelle contre le soleil - que choisir?

Lorsque l’on achète des volets pour sa nouvelle maison ou que l’on a tout simplement décidé de lui donner un nouveau look, la question du choix des stores et des volets se pose invariablement.

Les stores plissés sont une alternative aux stores bateaux ou à lamelles qui est parfois omise. Ils consistent en un tissu plissé étiré entre deux rails aluminium. Un avantage indéniable de cette solution est la diversité des tissus offerts, décrits à l’aide de paramètres de réflexion, d’absorption et de transparence. Ces paramètres vous permettront de choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins au niveau de la luminosité et de la température. En effet, bien que les stores plissés remplissent une fonction de décoration, ils servent également à créer un environnement thermique optimal. Un autre avantage proposé par ce type de stores est que non seulement ils sont produits dans de très nombreuses variétés, mais aussi qu’ils peuvent être installés sur de nombreux types de châssis. Ainsi, ils peuvent être montés verticalement sur des châssis classiques mais aussi sur des châssis horizontaux, des lucarnes, des fenêtres de toit, ou encore sur le plafond des vérandas.

La grande variété de produits, la possibilité de montage sur différents types de support et un prix compétitif par rapport à d’autres types de stores, font que les stores plissés sont une option très compétitive sur le marché.

Afin de vous aider, nous avons préparé des vidéos d’instruction pour le montage de tous les types de stores plissés.

retour à la liste des articles