Lorsque l’on pense aux stores d’intérieur, on a souvent devant les yeux les stores à lamelles horizontales traditionnels et leurs problèmes techniques qui pouvaient survenir aux moments les plus inopportuns.
Pourtant, l’industrie du vitrage a connu un développement technologique rapide ces dernières années, qui se traduit par de nouveaux modèles de stores intérieurs et extérieurs d’une qualité et d’un design bien supérieurs à ce qui existait sur le marché il y a encore une dizaine d’années. Tout d’abord, est apparue la distinction entre les stores vénitiens aluminium et les stores vénitiens bois. De plus, la plupart de ces produits offre maintenant le choix de la largeur des lamelles, par exemple 16 mm, 25 mm, 35 mm, 50 mm ou 70 mm. Cette diversité permet de trouver le design et l’effet que l’on recherche. Ainsi, des lamelles de petite largeur permettent de créer un effet de légèreté. Des lamelles plus larges permettent quant à elles d’obtenir un effet de luxe et d’élégance.
A côté de stores vénitiens aluminium, la gamme des stores vénitiens bois gagne en popularité ces dernières années. En effet, le matériau naturel qu’est le bois donne l’opportunité de créer une ambiance étonnante dans vos intérieurs. Le vaste choix de couleurs des lamelles permet d’adapter parfaitement vos stores au caractère de la pièce.
Les stores vénitiens bois sont maintenant devenus le choix dominant dans des intérieurs modernes. Leur fonctionnement permet un contrôle précis de la quantité de lumière dans le salon, et de créer ainsi l’ambiance désirée.
Dans les intérieurs de type « loft », les stores vénitiens aluminium sont de loin les plus populaires. Nous vous proposons un large choix de couleurs des lamelles aluminium ainsi que des modèles atypiques, par exemple des lamelles perforées.