Les stores en bois sont une excellente décoration pour l’intérieur de votre maison ou appartement. Ils sont particulièrement élégants tout en étant faciles d’entretien. La durée de vie des stores vénitiens bois peut pratiquement être infinie grâce à la longévité de ce matériau. Les lamelles de bois bloquent efficacement les rayons du soleil, protégeant ainsi les pièces d’une exposition excessive et limitant la hausse de la température intérieure. Elles assurent de cette manière une atmosphère confortable, chaleureuse et unique.
Comment faire son choix ?
Le bois
Le bois le plus souvent employé dans la production des lamelles est le tilleul (Basswood) qui dispose d’une surface lisse dénuée de nœuds. Le tilleul est également solide et résistant aux variations fréquentes de température. Un autre choix également populaire est le bois Abachi (bois d’Afrique, utilisé souvent dans la construction de saunas). C’est un bois très léger au dessin particulier. Il résiste bien aux températures élevées et chauffe moins que d’autres types de bois. Le bambou est un bois qui est utilisé de plus en plus souvent grâce notamment à sa solidité et ce, malgré le fait que les lamelles soient plus fines que celles faites à partir d’autres types bois.
Mécanisme de manipulation
En achetant des stores vénitiens bois, il est important de bien choisir le système de manœuvre de manière à pouvoir les ouvrir et les fermer de façon précise et fluide. Le mécanisme qui bloque le cordon est ici un élément clé pour que l’utilisation du store soit sûre.
Choisis avec soin, les stores vénitiens bois pourront vous servir pendant très longtemps et ils donneront à vos pièces une ambiance exclusive unique avec une touche « naturelle ».